top of page

Projet bébé

Frédérique Latimier / Réflexologue stress, réflexologue sport, réflexologue maternité & grossesse, Chi Nei Tsang / réflexolog
Frédérique Latimier / Réflexologue stress, réflexologue sport, réflexologue maternité & grossesse, Chi Nei Tsang / réflexolog
Frédérique Latimier / Réflexologue stress, réflexologue sport, réflexologue maternité & grossesse, Chi Nei Tsang / réflexolog

sérénité  de la femme enceinte

1. Préparation
La réflexologie plantaire périnatale propose un accompagnement verbal, énergétique et émotionnel dans le projet bébé. Avec un toucher plantaire spécifique, les séances de réflexologie peuvent vous accompagner, dès le désir d'enfant. 


2. Pendant la grossesse

En cette période magique de la maternité, offrez-vous des moments de bien-être avec la réflexologie prénatale et le massage ayurvédique. Des approches douce et naturelles qui favorisent la détente et le bien-être pendant la grossesse. Voici quelques bienfaits de la REFLEXOLOGIE PLANTAIRE pour la future maman et le bébé :

 

  • Réduction du stress : Libérer les tensions physiques et émotionnelles va apaiser la future maman. Le bébé se développera alors dans un environnement plus détendu

  • Amélioration de la circulation sanguine : En stimulant certains points réflexes sur les pieds, la réflexologie va favoriser une meilleure circulation chez la future maman. Une meilleure circulation peut favoriser l'apport d'oxygène et de nutriments au bébé à travers le placenta.

  • Harmonisation des hormones : La réflexologie plantaire peut aider à équilibrer les hormones de la future maman. Cet équilibre aura un impact sur le bien-être général du bébé.

  • Soulagement des maux courants : La réflexologie plantaire peut atténue certains maux courants de la grossesse : douleurs lombaires, problèmes digestifs et autres inconforts liés à la grossesse. En réduisant l'inconfort maternel, la future maman pourra se sentir plus à l'aise, ce qui peut bénéficier au bébé.

  • Promotion du sommeil : En favorisant la relaxation et en réduisant le stress, les séances aideront la future maman à mieux dormir. Un sommeil de meilleure qualité peut contribuer à la santé et au bien-être général du bébé, car il est démontré que le sommeil maternel influence le développement fœtal.

  • Préparation à l'accouchement : Renforcer la connexion entre l’esprit et le corps, aide à créer un état d'esprit positif en vue de l'accouchement.

 

Dans mon accompagnement durant votre grossesse, je vous propose également un MASSAGE AYURVÉDIQUE. Ce massage se distingue par sa lenteur et sa légèreté pour s'adapter à l'extrême sensibilité de la femme enceinte.

 

Pour la maman, ce massage :

  • Permet de soulager les désagréments provoqués par la prise de poids, de diminuer les différentes tensions,

  • Relance la circulation du sang et de la lymphe,

  • Calme les émotions, les angoisses, la déprime. Le système endocrinien s'équilibre et réduit les effets psychologiques créés par la grossesse.

Dès 4 mois, le bébé perçoit et vit tout ce que sa maman ressent et apprécie les caresses…Durant le massage, la maman va se sentir rassurée, apaisée, soulagée. Elle va émettre l'hormone du plaisir - l'ocytocine, qui va se déverser dans le fœtus via le placenta. Le bébé va baigner dans un climat de confiance, se sent rassuré, et développe ainsi son épanouissement affectif.


/!\ Il est important de noter que ces bienfaits sont généraux et que chaque femme enceinte peut réagir différemment à la réflexologie plantaire. Avant de commencer toute thérapie alternative pendant la grossesse, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé pour s'assurer qu'elle est sûre et appropriée pour la situation individuelle de la future mère.


3. Après la naissance

La réflexologie plantaire pourra venir en soutien de la maman et du bébé sur les points suivants :

  • Récupération de l’accouchement pour la maman et un petit protocole accueil du bébé pour l’aider à mettre en route les grands systèmes (respiration, digestion) dans ce nouveau monde -séance combiné « Naissance »,

  • Cicatrisation de l’épisiotomie ou de la césarienne,

  • Soutien à l’allaitement avec une aide pour le bébé en cas de difficulté de succion - séance combiné « Allaitement »,

  • Gestion du baby blues


Retrouvez ici, les bienfaits spécifiques aux enfants.


Dans la continuité du massage ayurvédique de la femme enceinte, le MASSAGE AYURVÉDIQUE DU BÉBÉ va lui permettre de prendre connaissance de ses limites personnelles.
 

Pour la famille, la régularité des massages va apporter de la sérénité et intensifier le lien d'attachement entre le bébé et ses parents.

 

/!\Ne pas pratiquer le massage la semaine qui convient à une vaccination. Un bébé est rarement disponible quand il est malade. Évitez de le masser en cas de fièvre ou de problème passager. Attendre au minimum 30 minutes après avoir nourri le bébé.

Déroulé de l'accompagnement

Lors de la première séance, je prendrai le temps de comprendre comment se déroule votre grossesse et quels sont les symptômes qui vous dérangent, pour établir un accompagnement personnalisé jusqu’à la naissance. Vous serez installée sur une table ou dans un fauteuil si la position allongée sur le dos devient inconfortable. Je vous inviterai à vous détendre afin de profiter pleinement du moment.

 

Lors des séances suivantes, nous ferons le point afin d’adapter l’accompagnement à vos besoins dans l’objectif d’éliminer vos tensions et préserver votre vitalité pour l’accouchement.

 

En fonction de vos besoins, cet accompagnement se compose de :

  • 1 ère séance de réflexologie plantaire - 1h30

  • 1 ou plusieurs séances de réflexologie plantaire pré et/ou post accouchement – 1h

  • 1 ou plusieurs massages ayurvédiques pré et/ou post natal – 1h30

  • 1 atelier réflexo accouchement au début du 9ème mois – 1h

  • 1 séance combiné « Naissance » - 1h30

  • 1 séance combiné « Allaitement » - 1h30

  • 1 Séance massage ayurvédique du bébé

 

Offrez-vous le cadeau de la tranquillité d'esprit et de la connexion profonde avec votre bébé grâce à la réflexologie plantaire et aux massages. Vous méritez ces moments de douceur.

Durée & Tarif

Durée de la 1ère séance : 1h30
Tarif : 90 €


Durée des séances suivantes : 1h
Tarif : 60€

bottom of page